Le mot "lockout" se réfère à une situation où les travailleurs sont exclus de leur lieu de travail, souvent en raison d'un conflit avec la direction, généralement lié à des négociations contractuelles. Cela se produit lorsque l'employeur refuse d'autoriser les employés à entrer dans les locaux, ce qui peut être une stratégie pour contraindre les employés à accepter des conditions de travail moins favorables. Par exemple, lors d'une grève, une entreprise peut décider de procéder à un lockout pour réduire la pression sur ses ressources. Ainsi, le lockout devient un outil de gestion de crise qui peut avoir des conséquences significatives sur les relations de travail.
Faits intéressants
Le terme "lockout" vient de l'anglais, où il est composé de "lock" (verrou) et "out" (dehors), symbolisant littéralement le fait de "verrouiller dehors". Historiquement, les lockouts ont été utilisés dans de nombreuses industries, notamment dans le secteur de l'automobile et le bâtiment, et ils sont souvent perçus comme une réponse à des grèves, mais peuvent aussi être utilisés pour prévenir des actions syndicales. Ce phénomène a été particulièrement visible lors de conflits majeurs aux États-Unis au début du 20e siècle, marquant des tournants dans les droits des travailleurs.
Formation des mots et dérivations
En français, le mot "lockout" est utilisé tel quel, mais on peut aussi parler de "conflit de travail" ou "suspension de travail" pour décrire des situations similaires. D'autres termes qui lui sont liés incluent "grève", où les employés cessent le travail pour revendiquer des droits, ou "conciliation", un processus qui vise à résoudre les différends entre employeurs et employés. Si vous êtes passionné par la langue, vous pourriez aussi explorer des anagrammes de "lockout" ou utiliser un générateur d’anagrammes pour découvrir d'autres combinaisons de lettres intéressantes. En utilisant un dictionnaire Scrabble, vous pourriez également trouver des mots associés qui enrichissent votre vocabulaire.
Quels sont les mots les plus longs que l'on puisse former avec les lettres LOCKOUTS ?
Le mot le plus long que l'on puisse former avec les lettres LOCKOUTS est "Lockouts". Il comporte 8 lettres. Le deuxième mot le plus long est "Lockout". Il comporte 7 lettres
Quels anagrammes peut-on former avec le mot LOCKOUTS ?
Malheureusement, en français, il n'y a pas de mot qui soit un anagramme du mot Lockouts
Combien de points pouvons-nous obtenir au Scrabble avec les mots formés à partir des lettres L,O,C,K,O,U,T,S ?
Le mot le mieux noté que l'on puisse former avec les lettres LOCKOUTS est "Lockouts". On peut obtenir 19 points pour ce mot.Le deuxième mot en termes de points est "Lockout". Le nombre de points possibles est : 18.
Combien de lettres comporte le mot LOCKOUTS ? Combien y a-t-il de voyelles et de consonnes ?
Le mot "Lockouts" - nombre de lettres : 8.
Le mot "Lockouts" contient des voyelles. Il y en a 3 en tout. La liste des voyelles présentes dans ce mot est la suivante : O, O, U.
Le mot "Lockouts" contient des consonnes. Il y en a 5 en tout. La liste des consonnes présentes dans ce mot est la suivante : C, K, L, S, T.
Comment prononcer correctement le mot LOCKOUTS ?
Analyse des lettres - mot "LOCKOUTS"
Le mot LOCKOUTS, une fois que les caractères répétés sont supprimés, est composé des lettres suivantes : C, K, L, O, S, T, U. Nous allons maintenant analyser chacune d'entre elles.
Si vous recherchez des mots similaires au mot LOCKOUTS, utilisez notre fonction de recherche de mots avancée ou simple disponible sur notre site. La recherche avancée de mots permet l'utilisation de motifs de recherche, y compris l'utilisation d'expressions régulières. Dans la version simplifiée, vous entrez simplement les lettres que vous souhaitez voir apparaître dans les mots recherchés. Vous trouverez des liens ci-dessous.